Les parents de la victime ont porté plainte contre l’hôtel DoubleTree près de Houston au Texas (Etats-Unis) où s’est déroulé le drame et réclament au moins un million de dollars de dommages et intérêts.
Un drame est survenu, samedi 23 mars, dans la piscine d’un hôtel près de Houston au Texas (Etats-Unis). Une fillette âgée de huit ans est morte par noyade après avoir été aspirée dans un tuyau de la piscine de l’établissement. Les parents qui estiment que la tragédie "aurait pu être évitable" ont porté plainte contre l’hôtel, rapportent les médias américains, dont ABC 13 Houston repris par BFMTV. Dans la foulée, ils réclament au moins un million de dollars de dommages et intérêts.
La disparition soudaine de la petite Aliyah Lynette Jaico a troublé ses parents alors que la fillette se baignait dans la piscine. Les recherches ont duré 13 heures avant que les pompiers de Houston et les équipes de EquuSearch, société spécialisée dans la recherche de disparus ne parviennent à localiser la petite fille. Cette dernière se trouvait coincée dans un tuyau de la piscine censé faire sortir de l’eau.
Selon la plainte, la fillette a été "violemment aspirée dans un espace ouvert non sécurisé de 30 à 40cm dans le système d’écoulement de la piscine". Les membres de sa famille demandent justice, car le drame aurait pu être évitable, a déclaré l’avocat de la famille, Richard Nava. Ce dernier a dénoncé des dysfonctionnements de la piscine et "de nombreuses infractions" au sein de l’hôtel.
> A lire aussi : États-Unis : des jumeaux meurent noyés dans une piscine non entretenue d’un manoir familial