Illustration - ADIL BENAYACHE/SIPA
En Californie, une enfant de 9 ans est décédée le 18 mars à la suite d’une intervention dentaire sous anesthésie générale…
Le 18 mars, une fillette de 9 ans, Silvanna Moreno, est décédée après une anesthésie générale dans un cabinet dentaire de Vista, en Californie. L’enfant avait subi une opération au sein de Dreamtime Dentistry, près de San Diego. Après l’intervention, Silvanna a été transférée dans une salle de réveil. Son état semblait stable, et elle avait été libérée avec des signes vitaux normaux, sous la surveillance de sa mère. Cependant, quelques heures plus tard, elle est décédée. Les autorités enquêtent sur les circonstances exactes de ce drame. Les protocoles standard après l’anesthésie avaient été respectés, selon les responsables, relaie Le Parisien ce 1er avril.
> À lire aussi : Stress avant les opérations : l’iPad serait aussi efficace que les sédatifs
Après l’intervention, Silvanna s’est endormie pendant le trajet de retour chez elle, puis est restée endormie dans son lit. Plus tard, sa famille l’a retrouvée inconsciente. Après avoir alerté les secours et transporté la fillette à l’hôpital, son décès a été constaté à son arrivée. Ses funérailles se sont déroulées la semaine dernière. Une cagnotte en ligne a récolté plus de 15 000 dollars (près de 14 000 euros) depuis son lancement le 25 mars. Le cabinet dentaire dit coopérer avec les autorités tout en poursuivant ses activités.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re