Dan Marburger, proviseur d’un lycée de l’Iowa (centre des États-Unis), est décédé dimanche des suites de ses blessures, dix jours après des tirs dans son établissement. La gouverneure Kim Reynolds a rendu hommage aux "actes héroïques" de cet homme.
Pour rappel, un adolescent de 17 ans avait ouvert le feu dans un lycée de la petite ville de Perry, dans l’État de l’Iowa (États-Unis) le 4 janvier dernier. Le jeune individu avait tué un élève et blessé plusieurs personnes, dont le proviseur de l’établissement, Dan Marburger. Dix jours après cette fusillade, ce dernier est décédé.
"Dan a subi d’importantes blessures en prenant des risques pour s’assurer qu’autant d’élèves que possible puissent sortir du bâtiment en sécurité", selon ses proches. "Après 10 jours, il a perdu sa bataille et cette tragédie lui a coûté la vie", déplorent-ils.
Sur le site de collecte de fonds GoFundMe, sa famille a écrit que "Dan Marburger a effectué l’ultime sacrifice". La gouverneure républicaine de l’Iowa, Kim Reynolds, a salué son geste héroïque. Le tireur, identifié comme Dylan Butler, s’est donné la mort après la fusillade.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde