pixabay.com
Alors qu’il était détenu par les services de l’immigration américaine, un ressortissant français, né en Angola, est mort dimanche 29 décembre à l’hôpital d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Selon un communiqué des services d’immigration américains, l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), un ressortissant français est décédé, dimanche 29 décembre, pendant sa détention aux services de l’immigration américaine. Né en Angola, le Français était âgé de 40 ans.
Le quadragénaire était détenu depuis le 12 novembre, mais ne se trouvait dans le centre de détention du comté de Torrance que depuis le 11 décembre, révèle le site d’information BuzzFeed. BFMTV a rapporté de son côté qu’au lendemain de son arrivée dans ce centre, le Français a été hospitalisé pour des soins et y a trouvé la mort des jours plus tard.
"Une autopsie est en cours pour déterminer la cause officielle de la mort", a ajouté l’ICE.
Afin de localiser sa famille, l’ICE a précisé que les services consulaires français avaient été avisés de ce décès. Il est le quatrième détenu à mourir en seulement 3 mois, relate le même site d’information.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers