Un enfant de 8 ans venu du Guatemala est mort la nuit de Noël à la frontière américaine.
Appréhendé avec son père par des agents des douanes américaines, un petit garçon de 8 ans venu du Guatemala a perdu la vie la nuit de Noël à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. C’est le deuxième enfant de migrant décédé depuis le début du mois de décembre. Le premier cas était celle d’une petite fille de 7 ans qui est morte le 8 décembre dernier, rappelle Le Figaro.
Détenu par le Service des douanes et de la protection des frontières ou CPB, l’enfant présentait des signes de maladie et a ainsi été transféré dans l’immédiat vers une structure hospitalière, selon le CPB à l’AFP. Gardé à l’hôpital pendant une heure et demie, les médecins qui ont diagnostiqué un simple rhume puis une poussée de fièvre lui ont prescrit des médicaments et l’ont fait sortir de l’hôpital. Pourtant, sa maladie s’est aggravée le soir du 24 décembre avec des vomissements entrainant ainsi un nouveau transfert à l’hôpital. L’enfant est décédé peu après minuit, le 25 décembre, a précisé le communiqué de CPB.
Dans son communiqué, le CPB n’a précisé ni la cause officielle de la mort de ce petit garçon ni les conditions dans lesquelles lui et son père ont été détenus. « Un examen indépendant et approfondi des circonstances du décès sera effectué », a promis le CPB. Prévenu de ce drame par les autorités américaines, le gouvernement de Guatemala a déjà pris contact avec le père de l’enfant ainsi que les membres de sa famille dans son pays.
A lire aussi : Les 62 migrants Sri-Lankais fêtent Noël !