Illustration - USA Today Network/Sipa USA/SIPA
Au total, 1,4 million de foyers étaient privés d’électricité, vendredi 3 mars, dans le sud des Etats-Unis après de fortes tempêtes et tornades.
De fortes tempêtes et tornades ont frappé le sud des Etats-Unis ce vendredi 3 mars. Selon le bilan des autorités, au moins sept personnes sont décédées et plus de 1,4 million de foyers sont privés d’électricité. La violente tempête, qui pourrait provoquer de fortes chutes de neige, prend désormais la direction du nord-est des États-Unis, rapporte Ouest France citant service météorologique national (NWS).
Dans la partie occidentale de l’Etat du Kentucky, au moins deux morts ont été recensés après deux tornades qui ont balayé la région. De son côté, la gouverneure de l’Alabama a fait état de trois décès après le passage de la tempête, sans donner plus de détails. Dans l’Arkansas, la mort d’un homme a été annoncée après qu’il a été emporté par les flots alors qu’il conduisait dans une rue inondée, d’après le bureau du shérif du comté de Scott. Enfin, le gouverneur de l’État du Mississippi a enregistré un mort vendredi après les tempêtes qui se sont abattues sur l’État durant la nuit.
Voir notre rubrique météo