Au cours des semaines récentes, des habitants de la Pennsylvanie, aux États-Unis, ont découvert des messages bien étranges à l’intérieur d’articles qu’ils ont achetés en magasin. De quoi inquiéter les autorités.
En pensant effectuer une simple course, Joe Miller s’est retrouvé plongé au cœur d’un mystère épais. Ce résident de Pennsylvanie a trouvé une note codée inhabituelle dans un paquet de céréales qu’il venait d’acquérir. Il n’est pas le seul dans cette situation, car de nombreuses autres personnes ont découvert des messages similaires dans des produits courants. L’enquête a pris une telle ampleur que le FBI y participe activement, relate CNews.
’Coast to coast’, une émission radiophonique américaine, s’est intéressée à cette affaire, et rapporte que la plupart de ces notes font référence à un "mélange de mots" et de clins d’œil à l’actualité ainsi qu’à des théories du complot. Lorsque la télévision locale a abordé initialement le cas de Joe Miller, une centaine de téléspectateurs ont écrit ou appelé pour partager des découvertes similaires. Par ailleurs, une note du même type a été trouvée dans un parc national, attachée à un arbre avec un fil de fer.
> À lire aussi : Pennsylvanie : une assistante maternelle pousse une fillette dans les escaliers
Au cours de l’émission, Spencer Rappaport, spécialiste en informatique, a suggéré que ces messages pourraient renfermer un type de code. Cependant, actuellement, la signification de ces notes n’est pas la préoccupation principale des autorités. En effet, les forces de l’ordre se questionnent principalement sur le fait que ces notes aient été découvertes à l’intérieur d’emballages parfaitement scellés, laissant supposer l’existence d’une possible "brèche" entre le lieu de fabrication et le point de vente. De ce fait, les autorités appellent à ne pas consommer ces produits, et les alerter.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Video : Pennsylvania ’Mystery Notes’ Case Expands Exponentially with Dozens More Reported https://t.co/gAlKvwL7oA
— Coast to Coast AM (@coasttocoastam) January 10, 2024