La gérante d’un salon de beauté au Nouveau-Mexique, Etats-Unis, a été inculpée, après la contamination, au VIH, de plusieurs de ses clients, après une séance de ’Vampire facial lift’.
Agée de 59 ans, Maria Ramos de Ruiz est la propriétaire d’un salon de beauté au Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Outre de nombreux soins effectués, elle propose aussi le ’Vampire facial lift’ à ses clients.
Ce soin de visage consiste à régénérer la peau en y injectant du plasma à l’aide de micro-aiguilles. Cette pratique a pourtant tourné au drame pour certains de ses clients, car entre 2018 et 2019, au moins deux d’entre eux ont été contaminés par le VIH. La gérante est actuellement visée par une enquête.
Comme le relate Closer, sur le récit de People, les enquêteurs ont découvert que la licence de la propriétaire du salon de beauté est expirée depuis 6 ans. Par ailleurs, la gérante a exposé des faux diplômes sur les murs de l’institut. A la télévision américaine, elle n’a cessé de confirmer que son salon est sûr en invitant même ses clients à profiter des tests gratuits pour que "tout le monde sache qu’il n’a rien".
Lors des investigations dans le salon de beauté, les enquêteurs ont constaté une violation du code de la santé et des pratiques de contrôle des infections dangereuses. Effectivement, ils ont découvert des aiguilles non emballées, du sang dans l’évier et des seringues non étiquetées dans le réfrigérateur. L’appareil permettant d’extraire le sang des clients pour faire le fameux ’Vampire facial lift’ n’est ni correctement nettoyé, ni correctement désinfecté entre chaque utilisation.
Selon le magazine, près de 137 clients auraient reçu des soins frauduleux, faits par Maria Ramos de Ruiz. Ils sont actuellement testés pour le VIH et l’hépatite. Le procureur général a, par ailleurs, informé le public que toute personne ayant reçu ce traitement doit se faire connaître auprès de lui, note Paris Match.
Depuis plusieurs jours, la gérante est inculpée pour 24 chefs d’accusation, dont racket, fraude, pratique de la médecine sans licence, blanchiment d’argent, évasion fiscale,…