Illustration David Zalubowski/AP/SIPA
Un accident s’est produit mercredi 5 février sur le tarmac de l’aéroport de Seattle (Etats-Unis). Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et une enquête est en cours.
Mercredi 5 février, l’aile d’un avion de la compagnie Japan Airlines a heurté la queue d’un appareil de Delta Airlines, relate Le Figaro. Cet accident a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport international de Seattle-Tacoma, aux Etats-Unis. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Dans un communiqué, la compagnie américaine a affirmé que son avion était en cours de dégivrage lorsqu’il a été heurté par l’appareil de la compagnie aérienne japonaise.
Des témoins ont partagé leurs récits de l’incident. Une passagère de Delta Airlines a publié deux vidéos sur X. "Nous étions en place sur le tarmac et un autre avion nous a percutés en nous coupant la queue. C’était très effrayant", a-t-elle expliqué.
Un autre passager de l’appareil de la compagnie japonaise a raconté cet accident à la chaîne américaine ABC News. "J’étais dans l’avion, une personne au fond à droite a commencé à crier et l’avion s’est brusquement arrêté. On a regardé par la fenêtre et on s’est rendu compte qu’on avait touché l’avion de Delta", a-t-il précisé.
L’avion de Delta Airlines, en partance pour le Mexique, transportait 142 voyageurs qui ont été transférés sur un autre vol. Quant au Boeing de la compagnie nationale japonaise, il comptait 172 passagers et 13 membres d’équipage.
L’administration fédérale de l’aviation a indiqué dans un communiqué que les deux appareils se trouvaient dans une zone qui n’est pas sous contrôle aérien. A cause de cet accident, certains vols à destination de Seattle ont été temporairement suspendus.
> A lire aussi : Crash meurtrier en Washington : plusieurs patineurs artistiques sont décédés