Angela Chao, une femme d’affaires américaines, est décédée à bord de sa Tesla Model X après que son véhicule ait plongé dans un étang. Elle s’est trouvée piégée à l’intérieur sans pouvoir briser les vitres pour s’échapper.
Le 11 février dernier, Angela Chao, une femme d’affaires américaine, a trouvé la mort au volant de sa Tesla, après que son véhicule ait plongé dans un étang sur sa propriété au Texas, à la suite des célébrations du Nouvel An chinois. Le Wall Street Journal a obtenu un rapport des pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux, mettant en lumière les circonstances de cette tragédie. Angela Chao, 50 ans, était au volant d’un Tesla Model X, réputé pour ses vitres incassables, mais cette solidité aurait pu contribuer à son malheur. Incapable de s’extraire du véhicule, elle a tenté en vain d’appeler un ami à l’aide, relaie BFMTV.
> À lire aussi : Tesla : 2 millions de voitures rappelées pour un risque lié au système de conduite assistée
Les secours sont arrivés 24 minutes plus tard, mais elle n’a pas pu être réanimée. Le type de verre utilisé dans les vitres et le toit ouvrant du véhicule rendait impossible leur bris sous l’eau, selon des tests de l’American Automobile Association. La robustesse du verre combinée à la pression extérieure ont rendu le véhicule inaccessible. Bien que Tesla n’ait pas été directement accusé, l’accident soulève des questions sur la sécurité des vitres de ses véhicules. Les secouristes recommandent de sortir du véhicule rapidement en cas d’immersion, mais sans outil pour briser la vitre, les options sont limitées.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re