Le sénateur Bernie Sanders, a tenu son premier meeting de campagne à la présidentielle de 2020, samedi 2 mars à New York devant 3 000 supporters.
Quatre ans après sa défaite face à Hillary Clinton lors des primaires du parti démocrate pour la présidentielle américaine de 2016, Bernie Sanders se remet de nouveau dans la course pour le scrutin de 2020. Le sénateur du Vermont de 77 ans a tenu son premier meeting de campagne sur le campus du Brooklyn College où il a fait ses études, rapporte RFI.
A l’occasion du lancement de sa campagne présidentielle, Bernie Sanders s’est présenté comme l’opposé de Donald Trump. Pour lui, ce dernier est le "président le plus dangereux" de l’histoire moderne américaine. "Je n’oublie pas d’où je viens", a aussi clamé le sénateur en évoquant le petit garçon du quartier de Flatbush, qu’il était. Un petit garçon élevé dans une famille d’origine polonaise qui a fui l’Holocauste. Et dans la famille, "un sou était un sou", a aussi tenu à souligner le candidat.
Un extrait du discours de Bernie Sanders disait : "Je veux remercier chacun d’entre vous pour votre participation à une campagne qui va non seulement remporter la nomination démocrate, qui va non seulement battre Donald Trump, qui est le président le plus dangereux de l’histoire américaine moderne, mais avec votre aide, nous allons transformer l’Amérique !"
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis et les élections américaines.
>>> A lire aussi : Bernie Sanders convoite un nouveau mandat sénatorial