Illustration - Steve Earley/AP/SIPA
La fusillade survenue, jeudi 23 septembre, dans un supermarché du Tennessee (Etats-Unis) a également fait une douzaine de blessés.
Un homme a ouvert le feu dans un supermarché du Tennessee aux Etats-Unis jeudi 23 septembre à 13h30 locales. La fusillade a éclaté dans un supermarché de la chaîne Kroger, à Collierville, une ville de la banlieue de Memphis. Les autorités ont fait état d’une victime et d’une douzaine de blessés transportés à l’hôpital. "Lorsque nous sommes arrivés sur place, plusieurs personnes avaient été touchées", a déclaré Dale Lane, chef de la police de Collierville sur le récit du journal Le Figaro. Le tireur s’est ensuite suicidé, rapporte Le Parisien.
D’après le chef de la police de Collierville, la scène était "terrifiante". C’est la première fois qu’il a vu une telle situation en 34 ans de carrière, a-t-il déploré. "Nous avons trouvé des gens qui se cachaient dans des congélateurs, et dans des bureaux fermés, ils faisaient ce à quoi ils ont été formés : courir, se cacher, se battre", a détaillé Dale Lane. La police de Memphis a été envoyée sur place en renfort.
Les Etats-Unis sont souvent le théâtre de fusillades de ce type, notamment dans les écoles, les supermarchés ou les lieux de culte. Malheureusement, les gouvernements successifs n’ont pas encore réussi à y mettre fin.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis