Photo d'illustration/Daniela Porcelli/SPP/Shutterstoc/SIPA
Un tragique accident d’avion s’est produit samedi 12 avril dans l’Etat de New York (Etats-Unis). Six personnes ont perdu la vie.
Un avion de tourisme s’est écrasé samedi 12 avril dans l’Etat de New York (Etats-Unis) provoquant la mort de six personnes, selon plusieurs médias américains. L’Agence nationale de sécurité des transports (NTSB) a confirmé que six passagers se trouvaient à bord, sans toutefois valider officiellement le nombre des victimes.
Le journal New York Times, citant un proche, a souligné que toutes les personnes présentes ont péri. Parmi elles figuraient Michael Groff, pilote expérimenté et neurochirurgien, sa femme Joy Saini, chirurgienne, ainsi que leurs deux enfants et les partenaires de ces derniers. Ils se sont rendus à une célébration religieuse lorsque l’accident est survenu.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, selon Le Figaro.
Lors d’un point presse, Todd Inman, responsable de la NTSB, a décrit un impact particulièrement brutal. "L’appareil a été comprimé, déformé et s’est encastré dans le sol", a-t-il indiqué. Selon ses dires, les conditions météorologiques se dégradaient, réduisant la visibilité au moment du drame, malgré les compétences du pilote et la modernisation récente du cockpit.
Le pilote a signalé une approche manquée en s’approchant de l’aéroport du comté de Columbia, a expliqué à l’agence Albert Nixon.
Ce crash qui s’est produit à proximité de Copake, s’ajoute à une série noire pour l’aviation américaine. Effectivement, jeudi, six personnes ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dans le fleuve Hudson, et vendredi, trois autres dans un crash d’avion léger en Floride.
> Sur le même sujet : Un avion de ligne et un hélicoptère militaire impliqués dans un accident aérien près de l’aéroport de Washington