Le bateau touristique naviguait sur un lac dans le Missouri pendant une violente tempête. Parmi les victimes figurent des enfants.
Une trentaine de personnes était à bord du bateau lorsque le drame s’est produit, rapporte L’Express.
L’embarcation appartient à la compagnie Ride The Ducks qui organise des tours au large du lac Table rock et la ville de Branson, à Missouri, dans le Midwest américain. Le bateau a chaviré puis coulé à cause des vents violents. Selon un bilan encore provisoire, au moins 11 personnes sont décédées, sept hospitalisées et cinq autres sont toujours portées disparues.
Lors d’une conférence de presse le shérif du comté de Stone s’est désolé que des enfants fassent partis des victimes. La branche locale du Cox Medical Center, une structure hospitalière privée implantée dans le Missouri, a quant à elle indiqué que deux individus blessés se trouvent dans un état critique.
Une vidéo filmée par des témoins de la scène et diffusée par le Dailymail montre le navire en train de sombrer progressivement dans le lac. Le propriétaire d’un complexe hôtelier a par ailleurs expliqué que la tempête "est arrivée très vite", empêchant le bateau de type amphibie (accessoiriser de roues) de regagner la terre ferme. Le service de météorologie de Springfield a précisé que les vents atteignaient 119 km/h, provoquant des chutes d’arbres et des coupures de courant dans la région.
This is what it looked like at Table Rock Lake nine nautical miles from where the ’Ride the Ducks’ boat capsized. (Credit : Rick Kettles) pic.twitter.com/ZSVgzQia8z
— Jason Boatright (@TheJasonBoat) 20 juillet 2018