Google Map
Ce fait divers s’est déroulé dans le Colorado aux Etats-Unis. Le joggeur a été mordu au vidage et au poignet.
L’attaque est survenue dans un parc du Colorado aux Etats-Unis. Un puma s’en est pris à un "trail runner", spécialiste des courses en montagne, pendant son jogging. Selon le service des parcs et de la faune (CPW) du Colorado, Etat de l’ouest du pays, le joggeur n’a pas hésité à tuer l’animal à mains nues. La victime a été grièvement blessée, mais sans pourtant être mortelles. Elle a été ensuite admise à l’hôpital, est-il indiqué dans le communiqué de l’agence.
Selon le le journal local The Coloradoan, le puma pesait près de 36 kilos. Le joggeur qui courait seul sur une montagne de la chaîne des Rocky Montains affirme avoir entendu des pas derrière lui. "Le puma s’est jeté sur le coureur, l’a mordu au visage et au poignet", a raconté le service des parcs cité par Europe1. "Il a été en mesure de se battre et de se dégager du puma, tuant le puma en auto-défense", précise la même note. Le corps de l’animal était ensuite découvert à l’endroit de l’attaque.
Ty Petersburg, un responsable du CPW, déplore cette attaque qui survient rarement dans le Colorado. "Il est regrettable que les instincts de chasseur du puma aient été attisés par le coureur", a-t-il confié.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis