Cette tentative d’intrusion s’est déroulée dans la résidence secondaire du président américain Donald Trump en Floride. Le locataire de la Maison-Blanche ne s’y trouvait pas, mais était attendu dans la soirée.
Deux hommes à bord d’un 4x4 ont essayé de franchir deux barrières de sécurité du club de golf Mar-a-Lago en Floride, ce vendredi 31 janvier. Il s’agit de la résidence secondaire du président américain Donald Trump, a affirmé la police de Palm Beach. La police américaine est aussitôt entrée en action en interpellant les deux individus. La police a poursuivi les deux suspects au moment où ils ont franchi deux points de sécurité, est-il indiqué dans un communiqué des services du shérif du comté relayé par RTL.
A l’heure actuelle, les raisons pour laquelle ces deux hommes ont tenté d’entrer dans la résidence de Donald Trump restent encore inconnues. Le président américain n’était pas sur place au moment des faits, mais il devant s’y rendre dans la soirée. Des "responsables" non identifiés ont ouvert le feu en direction du véhicule avant qu’il n’arrive aux abords de l’entrée principale de la résidence du président.
Le 4x4 a été intercepté au moment où il a fait demi-tour. Les deux hommes à l’intérieur du véhicule "sont actuellement détenus", rapporte le shérif sans donner plus de détails sur leurs mobiles.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis