Le drame s’est produit vendredi soir dans la ville de Tooele, dans l’Utah (ouest des États-Unis). Les autorités américaines envisagent "des poursuites pour homicide".
Le soir du vendredi 16 février, la police a été appelée dans l’Utah (États-Unis) pour un fait impliquant une arme dans un logement. D’après les médias, un enfant de 9 ans aurait ouvert le feu sur un membre de sa famille. Arrivés sur place, les policiers ont découvert "un homme de 32 ans", qui était inconscient.
Touché à la tête, le trentenaire a été transporté en urgence à l’hôpital, mais il a malheureusement succombé à ses blessures. Plus tard dans la soirée, l’enfant a été arrêté, mais la police n’a pas précisé s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. "Nous envisageons des poursuites pour homicide", ont seulement fait savoir les autorités.
Aux États-Unis, l’accessibilité aux armes à feu est largement répandue. Selon le quotidien 20 Minutes, un adulte sur trois en possède au moins une, et près de la moitié des adultes vivent dans des foyers où il y a une arme. Cette situation se traduit par un nombre alarmant de décès par arme à feu. Les statistiques font d’état d’environ 49 000 personnes succombant à des tirs en 2021, dépassant les 45 000 décès enregistrés en 2020.