Arnold Schwarzenegger est une Star hollywoodienne, Terminator des salles de cinéma, et Mister Univers. Déjà gouverneur de la Californie, il aurait bien voulu se présenter à l’élection présidentielle, mais ne pourra jamais se retrouver à la tête des Etats-Unis.
Lors d’un récent épisode de l’émission "Who’s Talking To Chris Wallace ?", Arnold Schwarzenegger, célèbre pour son rôle dans le film "Terminator", a été interrogé sur ses ambitions politiques. Déjà gouverneur de la Californie de 2003 à 2011, l’acteur de renommée mondiale a exprimé son désir de se lancer dans la course à la Maison Blanche.
L’homme de 74 s’est vu demander s’il souhaitait se présenter à l’élection présidentielle américaine. "Absolument", a-t-il répondu, ajoutant : "Je vois très bien comment je pourrais gagner". Il se heurte cependant à un obstacle majeur. Selon les lois américaines, il n’est pas éligible pour devenir président des États-Unis en raison de sa naissance en Autriche.
Arnold a indiqué qu’il y avait une opportunité pour un nouveau leader lors de l’élection de 2016, et il estime que la situation est similaire aujourd’hui. Il a cependant évoqué le manque de candidats capables de rassembler véritablement l’ensemble de la population.
L’acteur pense qu’il aurait pu relever le défi. "C’est comme moi et la Californie, avec la course au poste de gouverneur... Il était clair que les gens cherchaient une nouvelle réponse, qui ne soit ni de droite ni de gauche, juste quelqu’un qui puisse rassembler la nation", selon ses dires.