NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Marjorie Greene, candidate républicaine au Congrès, a averti les Antifas de ne surtout pas venir dans sa circonscription, au nord-ouest de la Géorgie.
Une candidate républicaine au Congrès américain a menacé, sur son compte Twitter, les "terroristes Antifas". Armée d’un fusil-mitrailleur, Marjorie Greene les a mis en garde, dans un clip, de ne pas mettre les pieds dans sa circonscription, se trouvant dans le nord-ouest de la Géorgie, aux États-Unis, relate Sputniknews.
"Le Président Trump a déclaré que les antifas étaient une organisation terroriste à l’échelle nationale. J’ai un message aux terroristes antifas : restez en dehors du nord-ouest de la Géorgie", a-t-elle lancé dans le clip.
La mouvance Antifa est jugée comme une organisation terroriste par le président américain. Cette déclaration survient après les manifestations contre le racisme et les violences policières depuis le décès de George Floyd.
>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : D.Trump menace de déployer l’armée pour stopper les violences
La candidate Greene a accusé les Antifas de vouloir brûler des églises, détruire des maisons ou encore piller des commerces. Elle a indiqué qu’elle est déterminée à les empêcher. Dans sa publication, elle n’a pas manqué de rappeler qu’elle était candidate au Congrès américain et affirmé, dans la foulée, être une conservatrice "pro-Trump", "pro-armes" et "pro-vie".
Marjorie Greene veut combattre les socialistes de gauche. D’ailleurs, son slogan de campagne relate son souhait : "Sauvez l’Amérique, stoppez le socialisme !". Ainsi, la candidate promet de défendre le port d’armes, de mettre en place un plan de sécurité sociale et de soutenir la construction d’un mur afin de protéger les frontières américaines.
>>> Lire aussi d’autres articles sur les Etats-Unis