Cette scène a été filmée par un passant qui s’est trouvé à proximité de la piste d’atterrissage au Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth.
Un pilote de l’avion de chasse F-35 qui a tenté de réaliser un atterrissage à la verticale avec son appareil. Cependant, il a raté sa manœuvre et a dû s’éjecter en urgence de son cockpit, raconte BFMTV.
Cette scène ahurissante qui s’est produite au Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth au Texas (Etats-Unis), a été filmée par un passant qui s’est trouvé près de la piste. Sur la vidéo, publiée sur Twitter, on peut voir l’avion de chasse ratant son atterrissage à la verticale avant de s’immobiliser sur la piste. Le pilote s’est, par la suite, éjecté de son cockpit avant de poser pied près de l’appareil.
L’entreprise Lockheed Martin a affirmé cet incident dans un communiqué.
A noter que cet avionneur américain assemble le F-35B pour l’armée américaine et partage une piste dans la base militaire du Texas. "Nous sommes au courant de l’écrasement du F-35B sur la piste partagée du Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth et comprenons que le pilote s’est éjecté avec succès", a-t-elle indiqué. Selon ses dires, la sécurité est leur priorité, et ils suivront le protocole d’enquête approprié.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis
#Breaking New much clearer video, courtesy Kitt Wilder, of STOL variant F35 B model landing JRB Fort Worth, and pilot ejects. Condition of pilot still unknown. @CBSDFW pic.twitter.com/BeERIeyhtO
— Doug Dunbar (@cbs11doug) December 15, 2022