Nathan et Kim Maker sont des miraculés. Ils ont été emportés par le courant lors d’une plongée dans le golfe du Mexique.
Un groupe d’amis a vécu une expérience traumatisante lors d’une sortie plongée dans le golfe du Mexique.
Alors que le groupe explorait les récifs coralliens dans les eaux du Texas, un événement inattendu s’est produit. L’une des plongeuses a été soudainement entraînée par un courant marin particulièrement puissant, la séparant de ses amis. Grâce au courage d’un de ses compagnons, elle a pu être ramenée à bord. Mais la joie de ce sauvetage a été de courte durée, car quelques instants plus tard, un couple originaire d’Oklahoma a vécu une expérience similaire.
Nathan et Kim, surpris par la violence des vagues, ont été arrachés à leur point d’ancrage et entraînés dans un tourbillon. "Le bateau devenait de plus en plus petit jusqu’à ce qu’il soit totalement hors de vue", se remémore Nathan, toujours autant choqué par ce qu’il venait de vivre. Les deux amoureux se sont serrés les coudes et ils ont combattu ensemble pour s’en sortir. "Nous avons fait l’inventaire de ce que nous avions sur nous et nous nous sommes attachés ensemble", témoigne l’Américain.
Aussitôt prévenus, les gardes-côtes ont tout de suite entamé des recherches. Kim a raconté qu’ils avaient senti que leurs corps commençaient à se refroidir. Pour se réchauffer, le duo a dû continuer à nager sans quoi ils auraient succombé de froid. D’après la jeune femme, c’est ce qui leur a sauvé la vie.
Presque deux jours dans une eau de température très basse, une lueur d’espoir naît pour le couple en repérant au loin les avions de sauvetage. Kim utilise sa lampe torche pour lancer un SOS. "Ça a l’air ringard, mais je crois vraiment que nous avons vu la main de Dieu ce jour-là et c’était la main des gardes-côtes", confie Nathan.
Après avoir été secours, Nathan et Kim étaient épuisés, mais en bonne santé. Ils ont pu ensuite reprendre leurs esprits et parler de la terrible épreuve qu’ils ont enduré.