Les migrants se serviraient de plusieurs artifices pour s’introduire aux États-Unis. Ils vont jusqu’à utiliser des enfants inconnus pour faciliter leur entrée.
Informées de cette pratique frauduleuse, les autorités chargées de la sécurisation des frontières des États-Unis vont appliquer le test ADN rapidement. Les agents vont déployer un "appareil d’analyses portables". En seulement 2 heures, les résultats seront connus. Les immigrés pourront soit passer sans problème soit être poursuivis en justice, déclarent les responsables du ministère de l’Intérieur.
Selon RTL, les immigrés passaient par cette frontière commune aux Mexicains et Américains et sont majoritairement de provenance de l’Amérique centrale voyageant seuls ou accompagnés de leur famille. La police des frontières a recensé plus de 190 000 entrées illégales dans le "cadre de cellules familiales". Par l’intermédiaire de cette analyse ADN, l’immigration clandestine aux États-Unis sera mieux encadrée, espère le minsitère de l’Intérieur.
VOIR AUSSI :
>>> États-Unis : décès d’une migrante de 7 ans placée en détention
>>> Immigration aux États-Unis : Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique