Le mardi 12 octobre, les résultats d’une autopsie effectuée sur Gabby Petito ont révélé que la jeune voyageuse a été étranglée.
Le médecin-légiste du comté de Teton, dans le Wyoming, a précisé dans des propos rapportés par les médias comme TV5 Monde que : "la cause de la mort est la strangulation et il s’agit d’un homicide". Le corps de Gabby Petito, 22 ans, avait été retrouvé dans cet État, le 19 septembre dernier. L’autopsie a révélé que la vlogeuse a été tuée trois à quatre semaines avant que son corps ne soit retrouvé à proximité du parc national de Grand Teton.
Brian Landrie, le petit-ami (ou ex), de la victime, a disparu des radars. Le garçon de 23 ans, qualifié de "personne digne d’intérêt pour l’enquête", a été inculpé pour utilisation frauduleuse de la carte bancaire de G. Petito.
> À lire aussi : États-Unis : Gabby Petito victime d’un "homicide", son fiancé activement recherché
Brian Landrie et Gabby Petito avaient quitté New York en juillet, pour un voyage dans un van aménagé censé durer 4 mois et dont les étapes étaient partagées sur les réseaux sociaux. Le 1er septembre, il est rentré seul avec le véhicule en Floride, où le couple résidait…
La famille de la jeune femme n’a signalé sa disparition que le 11 septembre, affirmant n’avoir pas eu de nouvelles d’elle depuis fin août. Les internautes se sont mobilisés, et les médias ont été alertés par cette étrange affaire.
Une vidéo révélée par la police de Moab, petite ville dans l’Utah, montre Gabrielle Petito en larmes, dans une voiture, les policiers étant intervenus le 12 août pour une dispute entre les deux jeunes.
Reste à savoir désormais où est Brian Landrie...
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
> Nos articles sur les États-Unis