Rafael Ben Ari/Newscom/SIPA
Kelyn Spadoni, âgée de 33 ans, a acheté une maison et une voiture avec le million que sa banque lui a versé par inadvertance.
Selon RTL, Kelyn Spadoni, qui habite en Nouvelle-Orléans est poursuivie en justice pour avoir dépensé une bonne partie du million de dollars que sa banque lui a versé par erreur.
Cette trentenaire a demandé à sa banque de transférer 82 dollars (environ 69 €) d’un compte à un autre. Quand elle a constaté que Charles Schwab Corporation, une institution financière proposant des services de courtage en Bourse, lui a versé une somme dépassant 1,2 million de dollars, elle a immédiatement transféré environ 300 000 dollars (250 500 euros) sur un autre compte.
Il s’agissait d’un bug informatique, après le constat de l’erreur, la banque a tenté de récupérer le million et a constaté qu’il manquait une bonne partie de la somme. La banque, qui a tenté en vain à plusieurs reprises de contacter Kelyn Spadoni, a porté plainte contre celle-ci, indique Ouest-france.fr.
La jeune femme a été interpellée le 7 avril dernier et a été poursuivie pour des faits de vol. Kelyn Spadoni, qui travaillait comme opératrice téléphonique dans la police locale, a perdu son emploi. D’après The New York Times, la trentenaire a dépensé l’argent en achetant une maison et une voiture.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.