Melissa Lucio a été condamnée à mort le 12 août 2008 au Texas (Etats-Unis) après le décès de Mariah, sa petite fille de 2 ans.
Près de 14 ans après sa condamnation à mort, Melissa Lucio sera exécutée le 27 avril prochain au pénitencier d’Huntsville. Cette mère de famille est accusée après le décès de sa petite fille Mariah Alvarez.
Le journal Faits Divers relate ce drame se déroulant le 17 février 2007 au Texas (Etats-Unis). Les secours ont été alertés avant de se rendre dans une maison pour une fillette de 2 ans qui était inconsciente et qui ne respirait plus.
L’enfant a été transporté en urgence à l’hôpital, mais elle a succombé à ses blessures. Son corps présentait de nombreuses marques de tortures et de violences : des ecchymoses, des marques de morsure sur le dos, des touffes de cheveux arrachées. Une fracture au bras causée 2 à 7 semaines avant le décès a été également constatée.
Une enquête a été ouverte et Melissa Lucio, la mère de l’enfant, a été placée en garde à vue. Pendant 5 heures, les enquêteurs l’avaient interrogée sans ménagement. La maman enceinte et encore sous le choc de la perte de sa fillette a été réprimandée et intimidée par les policiers.
Elle avait fini par reconnaître les faits pour mettre fin à l’interrogatoire. Puis elle était revenue sur ses aveux en affirmant avoir avoué sous la pression des forces de l’ordre.
Le 12 août 2008, Melissa Lucio a été condamnée à mort malgré le rapport d’expertise d’un neurochirurgien. Ce dernier a conclu que le décès pouvait résulter d’un traumatisme crânien causé par une chute dans un escalier.
Environ 14 ans après cette condamnation, la femme, âgée aujourd’hui de 53 ans, sera exécutée le 27 avril au pénitencier d’Huntsville. Ses avocats ont demandé de commuer sa peine ou de suspendre son exécution pendant 120 jours, pour laisser le temps de présenter de nouveaux faits qui justifient, selon eux, l’organisation d’un nouveau procès.
Dès sa petite enfance, Melissa Lucio avait subi des agressions sexuelles. Elle a été battue et violée par ses deux maris successifs. A l’âge de 37 ans, elle a eu 12 enfants.
Pendant un moment, elle était tombée dans la déchéance et la drogue et avait perdu la garde de ses enfants avant de reprendre sa vie en main. Au moment de la mort de Mariah, elle emménageait dans un nouvel appartement après avoir quitté son second mari.
> A lire aussi : Etats-Unis : un détenu Afro-Américain a reçu une injection létale dans l’Oklahoma