Illustration - Seth Wenig/AP/SIPA
Un shérif du Wisconsin, aux Etats-Unis, a salué le courage et le bon réflexe d’un petit garçon de 4 ans sur sa page Facebook.
C’est un appel dont les secours de la région se souviendront certainement longtemps. Au bout du fil, ils avaient le petit Logan, âgé de quatre ans. L’enfant a eu le courage de parler avec les secours pour venir en aide à sa maman, victime d’une crise d’épilepsie. "Ma maman fait une crise", a-t-il dit, ajoutant qu’"elle tremble des jambes et de la tête."
L’opératrice au bout du fil lui demande alors si sa mère est capable de parler au téléphone. Le petit garçon répond "non." Il a ensuite confirmé qu’il s’agissait d’une crise d’épilepsie. Le temps qu’une ambulance arrive, Logan est resté au téléphone, auprès de sa mère et de sa petite-sœur âgée de un an.
Kayla Mohr, atteinte d’épilepsie depuis une dizaine d’années, a appris à Logan que si elle fait une crise, son fils devait prévenir son père. Un jour, alors qu’elle préparait le petit garçon pour l’école, la mère de famille se sent mal. Elle appelle directement les secours. Le 3 novembre dernier, le shérif de la région a rendu hommage à Logan sur son compte Facebook. L’occasion pour lui de rencontrer l’opératrice avec qui il a échangé. Il s’est même vu décerner un certificat de secourisme.
> Lire aussi d’autres Faits-divers dans le Monde