Shutterstock/SIPA
Selon le Washington Post, depuis son accession au pouvoir, Donald Trump aurait dit pas moins de 9 451 mensonges.
Entre son investiture et le 1er avril, date du dernier recensement, Washington Post a révélé que 9 451 mensonges auraient sorti de la bouche de Donald Trump. Le journal américain a réalisé minutieusement un relevé des mensonges et des affirmations inexactes du locataire de la Maison Blanche.
Il paraîtrait que ce dernier ment de plus en plus tous les jours. Au cours des six derniers mois, il aurait dit plus de mensonges que lors de sa première année et demi de mandat. Désormais, le président américain mentirait en débitant 22 mensonges par jour en moyenne contre seulement 6 par jour, lors de sa première année de mandat, rapporte RTL.
Pas plus tard que cette semaine, Donald Trump aurait raconté que son père allemand était né en Allemagne. Ce qui était un mensonge vu que son paternel était un fils d’immigré allemand qui a vu bel et bien le jour aux Etats-Unis. Devant des micros dans le bureau ovale, le chef d’Etat a, en effet, lancé : "Mon père était allemand né dans un endroit formidable en Allemagne".
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> A lire aussi : Donald Trump prétend à tort que son père est né en Allemagne