Les États-Unis sont de nouveau confrontés au problème des armes à feu. Lundi, quatre passagers dormant dans un train de banlieue à Chicago, près de Forest Park, ont été abattus, selon les autorités. Trois ont succombé sur le coup, la quatrième après son transfert à l’hôpital. Rhanni S. Davis, 30 ans, a été arrêté peu de temps après les faits, identifié grâce à la vidéosurveillance dans un autre train, armé d’un pistolet. Il est accusé de quatre meurtres.
Le chef adjoint Christopher Chin du département de police de Forest Park, a déclaré dans des propos rapportés par le New York Post : "ce n’était pas un vol. Il ne semblait pas qu’il se battait avec quelqu’un d’autre". Comme le relaie 20 Minutes, le responsable a ajouté : "il s’agissait d’un acte de violence aléatoire. Il a abattu quatre victimes alors qu’elles dormaient littéralement dans le train".
> À lire aussi : États-Unis : un jeune homme tue quatre personnes en pleine fête d’anniversaire
Le New York Post souligne que la fusillade s’est déroulée dans un train de la Chicago Transit Authority Blue Line, qui fonctionne 24h/24. Des images de vidéosurveillance montrent l’assaillant traversant le train et tirant sur quatre passagers, trois hommes et une femme, répartis dans deux wagons distincts.
Par ailleurs, les autorités recherchent un témoin potentiel qui se serait enfui. Le quotidien américain rappelle que le CTA est le deuxième plus grand réseau de transport public des États-Unis. Il transporte des centaines de milliers de personnes chaque jour.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re