En Californie, un grand bateau de plongée a été en proie aux flammes, lundi 2 septembre. Cinq personnes ont été sauvées.
Un terrible incendie s’est produit près de l’île de Santa Cruz, en Californie, Etats-Unis, lundi 2 septembre. Alors que les passagers dormaient à bord d’un bateau de plongée de 22 mètres, le feu s’est déclaré à l’aube, rapporte FranceInfo.
Le premier bilan avance que 34 passagers sur les 39 à bord sont portés disparus. Les cinq personnes qui ont pu être sauvées sont les membres de l’équipage. Sur CNN, le chef des garde-côtes, Aaron Bemis, a annoncé que "ces derniers ont pu débarquer parce qu’ils étaient dans la cabine principale".
En effet, tous les passagers se trouvaient sous le pont et "ils ont été piégés par le feu", selon les informations, a-t-il expliqué. Quelques heures après le début de l’incendie, les chances de retrouver des survivants se diminuent. De plus, "le feu était tellement intense que même après avoir été éteint, nous n’avons pas pu aller à bord et (...) aller à la recherche de survivants pour l’instant", a ajouté Aaron Bemis. Il n’a pas, pourtant, pu affirmer que des personnes à bord étaient décédées.
Cette inquiétude est partagée avec les dirigeants californiens. En effet, Bill Nash, un porte-parole du comté de Ventura a indiqué, sur CNN, que les autorités s’inquiètent que le bilan soit lourd. "C’est un grand bateau et nous savons que nous avons de nombreux morts. Je n’ai pas de chiffre exact", a-t-il souligné.
>>> Notre dossier sur le bateau échoué