Une enquête est actuellement en cours afin de trouver "la source" de l’attaque.
L’entreprise spécialisée dans la sécurité informatique Huntress Labs a affirmé qu’environ 200 entreprises sont la cible d’une cyberattaque avec une demande de rançon. Sur son site internet, Kaseya a indiqué qu’il enquêtait sur une attaque potentielle contre le (logiciel) VSA. "Nous sommes en train d’enquêter sur la source du problème", a noté le groupe. Par ailleurs, ce dernier a demandé à ses clients faisant fonctionner son logiciel sur site de fermer les serveurs hébergeant ce logiciel.
Sur son site, l’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) a indiqué être en train d’agir afin de comprendre et régler la récente attaque au rançongiciel contre le logiciel VSA de Kaseya. Elle recommande les entreprises à suivre les conseils de Kaseya.
Début juin, le FBI avait attribué à ce groupe l’attaque informatique contre JBS paralysant pendant plusieurs jours ses activités en Amérique du Nord et en Australie. Ces derniers mois, les États-Unis sont frappés par une vague de cyberattaques au rançongiciel touchant les grandes entreprises. Selon Le Figaro, la majorité de ces attaques sont attribuées à des groupes de hackeurs basés en Russie.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde