SIPA.com - illustration
Une femme qui a accouché seule dans sa cellule de la prison du comté de Denver poursuit la ville en justice. Un procès hors normes s’ouvre dans le Colorado, un an après les faits.
Diana Sanchez, une détenue enceinte, a accouché seule et sans aide médicale dans une cellule de la prison du comté de Denver, dans le Colorado (Etats-Unis) le 31 juillet 2018. Cette femme aurait pourtant demandé de l’aide, mais l’équipe carcérale l’avait ignorée, rapporte BFMTV. Après l’accouchement, une infirmière est quand même arrivée pour récupérer le nouveau-né.
A la suite de cet incident, Diana Sanchez a décidé de porter plainte. Dans le document que Washington Post a pu consulter en intégralité, il est indiqué que les infirmières et les gardiens de la prison l’auraient obligée à endurer seule le travail pendant des heures avec une "douleur indescriptible".
La poursuite a été déposée contre la ville et le comté de Denver, le centre médical de la santé ainsi que six autres personnes, alléguant qu’ils "manquaient totalement à leur devoir légal et moral". L’avocat de Diana Sanchez a expliqué que sa cliente n’a jamais été examinée et a fini par accoucher dans "une cellule sale, froide et dure. C’est vraiment insondable".
Une enquête menée l’an passé par le département du Shérif affirme pourtant qu’un examen a bien été fait sur la jeune femme et que les gardiens présents avaient bien pris "les mesures appropriées dans les circonstances et ont respecté les politiques et procédures en vigueur".
Malgré ces affirmations, la victime et sa défense espèrent que les autorités reconnaîtront leurs négligences de ce jour-là, car cela aurait pu lui coûter la vie. "Quand je suis arrivée à l’hôpital, ils ont dit que j’aurais pu saigner à mort", a confié la jeune mère.
>>> Consulter d’autres articles de faits divers monde.