Jeudi 10 août, la société Virgin Galactic a tenu sa promesse faite il y a vingt ans par le milliardaire américain Richard Branson. Pour la première fois, elle a envoyé des touristes en voyage spatial.
Les trois voyageurs, à savoir Jon Goodwin âgé de 80 ans, Keisha Schahaff âgée de 46 ans et sa fille Anastatia Mayers âgée de 18 ans, ont profité de quelques minutes dans l’espace. Ils ont eu la chance d’observer la courbure terrestre et de ressentir un court instant d’apesanteur. Ces moments précieux ont été capturés dans une retransmission vidéo de l’entreprise.
"C’était sans aucun doute le jour le plus excitant de ma vie", a avoué le Britannique Jon Goodwin après le voyage. Dans des propos rapportés par les médias francophones comme TV5Monde, l’octogénaire a affirmé : "c’était bien plus impressionnant que ce que j’imaginais". "J’ai attendu 18 ans", a expliqué cet homme - ancien participant aux JO de 1972 et diagnostiqué de la maladie de Parkinson. En effet, il avait acquis son ticket pour l’espace en 2005. L’expérience "a surpassé mes rêves les plus fous", s’est-il réjoui.
> À lire aussi : Virgin Galactic : une mère et sa fille seront à bord du prochain vol spatial
À bord du vaisseau spatial, les passagers étaient sous l’encadrement d’une employée de Virgin Galactic, chargée de veiller à leur confort et sécurité. Deux pilotes étaient également présents. Ce voyage a duré une heure complète. Connu sous le nom de ’Galactic 02’, ce vol marquait le troisième départ de l’entreprise en l’espace de trois mois seulement, représentant le deuxième vol commercial après une première expérience réussie à la fin du mois de juin.
Cependant, le vol précédent avait transporté des officiers supérieurs de l’armée de l’air italienne, qui avaient mené diverses expériences scientifiques. Cette fois-ci, les passagers étaient des civils voyageant juste pour le plaisir.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re