Une tentative de lancement d’une fusée de Blue Origin, la société de tourisme spatial de Jeff Bezos, a échoué lundi 12 septembre. La fusée s’est écrasée sans faire de blessés.
Dans le cadre d’une mission intitulée ’New Shepard 23’, la société de tourisme spatial du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a raté lundi le lancement d’une fusée non habitée qui ne transportait que du matériel de recherche. Aucun blessé n’est alors à déplorer. Peu après son décollage dans l’ouest du Texas, le lanceur de la fusée Blue Origin s’est écrasé. Selon Blue Origin, l’entreprise de tourisme spatial, il y a eu un "dysfonctionnement du lanceur lors du vol non habité".
Une vidéo, postée sur Twitter, montre la capsule qui s’est éjectée à toute vitesse du lanceur principal et a ensuite fait l’objet d’un atterrissage brutal. Les raisons de l’échec de ce lancement restent pour l’instant inconnues. Blue Origin a aussi expliqué que "pendant le vol d’aujourd’hui, le système d’éjection de la capsule a réussi à séparer la capsule du propulseur. Le propulseur a percuté le sol", rapporte Tf1info.fr.
> Plus d’info sur l’espace
Booster failure on today’s uncrewed flight. Escape system performed as designed. pic.twitter.com/xFDsUMONTh
— Blue Origin (@blueorigin) September 12, 2022