Selon les astronomes, il est possible que deux galaxies entrent en collision et de ce choc naitrait un "nouveau monde".
Il ne serait pas impossible que deux galaxies entrent en collision. Selon les explications scientifiques, ce phénomène arrive dans l’espace sous l’effet des forces gravitationnelles. De tel choc entre deux galaxies différentes serait ensuite susceptible de donner naissance à un "nouveau monde".
Selon les astronomes, ce genre d’événement est loin d’être rare dans le cosmos. Les collisions intergalactiques auraient même été fréquentes dans l’Univers quand les galaxies étaient assez proches les unes des autres.
Au moment de la collision, il y a un mélange de gaz et de poussières des deux galaxies. Une rencontre souvent violente qui crée une interaction entre tous les éléments. Ceci finit par créer "une seule et même galaxie, de forme elliptique et plus massive".
Dans environ 4 milliards d’années, la Voie lactée abritant notre Système solaire, pourra être heurtée par Andromède, une autre galaxie. Mais si cela survient, la planète Terre ne risquera rien. La collision entre deux planètes est rare étant donné les grandes distances entre eux.