Le drame est survenu mercredi 18 novembre au nord de l’Equateur, à la frontière de la Colombie. Le Service national de gestion des risques (SNGR) a annoncé au moins trois morts et deux disparus.
Le Service national de gestion des risques en Equateur a affirmé dans un communiqué, mercredi, qu’une mine illégale se serait effondrée dans la province côtière d’Esmeraldas. Le bilan relayé par les médias fait pour l’heure état de trois morts.
Trois personnes auraient été récupérées vivantes, tandis qu’au moins deux autres sont portées disparues à la suite de cet effondrement.
Sur Twitter, le président de l’Equateur, Lenin Moreno, a déploré cet accident " à cause de l’extraction minière illégale". Le gouvernement a ordonné l’activation du comité des opérations d’urgence pour mettre en place les actions jugées nécessaires.
D’après le SNGR, environ 40 m3 de terre se seraient effondrés à cause de ces excavations illégales. Les recherches se poursuivent sur le site.
¡Lamentable noticia ! Debido a la minería ilegal se produjo un deslizamiento de tierra en el sector de Los Ajos, San Lorenzo, Esmeraldas. He dispuesto a los organismos de riesgos y emergencias que realicen todas las acciones necesarias para salvaguardar la vida de las personas. https://t.co/82KrTdx0Lf
— Lenín Moreno (@Lenin) November 18, 2020
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re