Près de 500 personnes ont été affectées par le glissement de terrain dans le sud de l’Equateur.
De fortes pluies se sont abattues dans le sud de l’Equateur provoquant un terrible glissement de terrain dans la nuit de dimanche à lundi. Comme le rapporte BFMTV, plusieurs dizaines de maisons ont été ensevelies dans la localité d’Alausi à environ 300 kilomètres au sud de Quito. Au moins 7 personnes ont perdu la vie et 62 portées disparues. Par ailleurs, 23 autres blessées ont été enregistrées après de drame.
Près de 500 personnes ont été affectées par la coulée de boue brunâtre qui est descendue soudainement des montagnes verdoyantes où vivent quelque 45 000 habitants. Des dizaines de secouristes et de civils se sont dépêchés sur les lieux pour tenter de dégager des personnes ensevelies. Par ailleurs, les forces armées ont participé aux opérations de sauvetage et à l’acheminement de matériel pour construire des abris temporaires après cette catastrophe.
Selon la chaîne, la zone où s’est produite la tragédie était en "alerte jaune" depuis le mois de février pour des risques de glissements de terrain.
> A lire aussi : Un séisme de magnitude 6,5 fait au moins une douzaine de morts en Equateur