Google Maps
Les crimes contre la faune et la flore sauvages sont passibles de peines allant jusqu’à trois ans de prison, selon la loi en Equateur.
Les forces de l’ordre en Equateur ont mis la main sur un Chinois qui tentait de transporter illégalement des hippocampes appartenant à une espèce en danger. L’homme a été interpellé à l’aéroport international de Guayaquil (sud-ouest) alors qu’il avait sur lui 213 cadavres du spécimen, rapporte le parquet cité par Le Figaro. Le ressortissant chinois avait l’intention de prendre un avion en direction d’Amsterdam aux Pays-Bas.
Pour éviter de se faire avoir, le Chinois a pris le soin de répartir les hippocampes dans cinq sacs en plastique d’un demi-kilo chacun. Il les a ensuite dissimulés dans un de ses bagages. L’individu devra rester en Equateur en attendant la fin de son procès. Selon le parquet, les crimes contre la faune et la flore sauvages sont punis par la loi équatorienne. Les peines peuvent aller jusqu’à trois ans de prison.
Les hippocampes sont très prisés dans la pharmacopée traditionnelle chinoise. Ces "chevaux de mer" sont reconnus pour leurs vertus thérapeutiques et aphrodisiaques.
Lire toute l’actualité dans le monde