SpaceX, la start-up d’Elon Musk, prévoit d’envoyer des touristes sur la Station spatiale internationale (ISS) en 2021.
La compagnie spatiale américaine SpaceX a révélé, jeudi 5 mars dernier, un partenariat signé avec Axiom Space pour l’envoi en 2021 de trois touristes vers la Station spatiale internationale (ISS). La société d’Elon Musk a accepté d’accorder des places à bord de sa capsule Crew Dragon à son partenaire, rapporte BFMTV.
Le voyage vers l’espace est prévu au cours du deuxième semestre de l’an prochain. Quant au prix du billet, celui-ci n’a pas encore été révélé, mais il devrait être évalué à plusieurs dizaines de millions de dollars. En effet, chaque lancement de la fusée Falcon 9 de Space X coûte près de 60 millions de dollars à la firme américaine. A ceci s’ajoute aussi le coût de la production de la capsule.
Pour rappel, le premier touriste de l’espace était Dennis Tito. Ce dernier a payé la somme de 20 millions de dollars pour son voyage dans les fusées russes Soyouz, en 2001. Le dernier voyage touristique dans l’espace a eu lieu en 2009 avec le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. En tout, on comptabilise huit touristes de l’espace.
>>> Voir notre dossier sur l’espace.