Cliff Owen/AP/SIPA
En somme, 19 816 salariés d’Amazon USA ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Plusieurs organisations continuent de pointer du doigt les pratiques de l’entreprise de Jeff Bezos.
Le géant Américain est régulièrement accusé de ne pas suffisamment protéger ses employés. Amazon a indiqué, ce jeudi 1er octobre, que près de 19 816 de ses employés avaient été testés positifs au nouveau coronavirus. L’entreprise a développé son propre système de dépistage et mène des ‘milliers de tests’ quotidiens.
En somme, comme le précise la presse française, Amazon a employé 1,37 million salariés pour les activités de son site web ou dans les magasins de sa filiale Whole Foods, entre le 1er mars et le 19 septembre.
Le taux d’infection parmi ses salariés s’élève à 1,44 %, un chiffre qui se trouve en dessous du taux de 2,06 % de l’ensemble de la population états-unienne calculé par l’Université Johns Hopkins.
> A lire aussi : Coronavirus : 100 000 postes ouverts par Amazon
La société de Jeff Bezos prévoit aussi d’augmenter ses capacités jusqu’à pouvoir réaliser 50 000 tests journaliers sur 650 sites d’ici le mois de novembre. Au début de la pandémie, des salariés d’Amazon ont observé un arrêt de travail ou organisé des manifestations devant les entrepôts de la firme. Ils réclamaient plus de protections face à la Covid-19.
Amazon était également fortement critiqué pour ne pas avoir, jusqu’à maintenant, rendu publics les chiffres sur les infections parmi ses employés.
> Notre dossier sur les États-Unis