La police de Baltimore, ville de la côte est des États-Unis, a rapporté que plusieurs individus ont été atteints par des balles à proximité d’un campus universitaire en fin d’après-midi, mardi 3 octobre.
Le département de police de Baltimore (BPD) a annoncé sur sa plateforme X avoir fait face à "une situation de tireur actif" à proximité de l’université Morgan State. Selon des informations de CNN, cinq individus, entre 18 et 22 ans, ont été blessés, mais leur état de santé ne serait pas critique. Lance Hatcher, chef de la police de l’université, a précisé que parmi les victimes, quatre étaient des étudiantes de Morgan State, campus "historiquement noir" recensant quelques 9 000 étudiants, soulignent les médias français comme Le Parisien.
Les États-Unis sont confrontés à une fréquence alarmante de fusillades, alimentée en partie par la facilité d’accès aux armes individuelles dans le pays. Il est révélateur qu’environ un adulte sur trois possède au moins une arme à feu, et qu’à peu près un adulte sur deux partage son foyer avec une arme à feu. Cette réalité met en lumière la préoccupation croissante concernant la prolifération des armes à feu au pays de l’Oncle Sam.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re