Alan Robert est un Réunionnais installé à New York, aux Etats-Unis. Alors que le pays s’enflamme à la suite à la mort de George Floyd, il s’exprime sur la situation sur place.
Depuis six jours, des émeutes ont éclaté aux quatre coins du pays. Les manifestants protestent contre les violences policières et racistes, après la mort de George Floyd, un Afro-américain décédé suite à une interpellation policière musclée à Minneapolis.
Alan Robert est un Réunionnais installé à New York. "C’est difficile, ce n’est pas évident. Il y a un couvre-feu. Ce sont des émeutes !
C’est un pays très divisé, on savait que c’était divisé à l’époque et là c’est plus évident, les gens ne se cachent plus, le racisme est flagrant. Il y a une division entre les forces de l’ordre et la population, et le président ne prend pas les choses en main", explique le jeune homme.
"Moi personnellement je ne crains pas pour ma sécurité, je suis sécurisé, je respecte le couvre-feu, j’essaye de ne pas sortir. De toute façon, avec le coronavirus on ne peut pas sortir.
Les médias ne disent pas grand chose, le président ne fait rien. Il ne va rien se passer, quand on a un leader politique qui tweete qu’il faut fusiller les gens quand il y a des émeutes, elle est où la vérité ? Il n’y a pas de leader", conclut le Réunionnais exilé à New York.