Elon Musk est très généreux pour soutenir la campagne de Donald Trump
Au lendemain de la tentative d’assassinat qui a ciblé Donald Trump, Elon Musk a voulu lui témoigner de son soutien. "Je me rallie complètement à Donald Trump et j’espère qu’il se remettra vite,", a-t-il publié sur X. Il a rejoint le groupe "America PAC" qui est un "comité d’action politique" non relié à une campagne. Le propriétaire de Tesla prévoit d’apporter une contribution mensuelle de 45 millions de dollars au groupe.
Ce don du magnat de la technologie serait "l’une des plus importantes donations effectuées par un individu dans une campagne électorale aux Etats-Unis’, selon BFMTV.
Elon Musk grossit ainsi les rangs des personnalités qui soutiennent l’ex- chef d’Etat. Douglas Leone (Sequoia Capital), les frères Cameron et Tyler Winklevoss,(connus pour leurs démêlées avec Mark Zuckerberg à la création de Facebook), Antonio Gracias (ex administrateur de Tesla) font partie de ce groupe de soutien à Donald Trump.
Le groupe "America PAC" ne finance pas directement le candidat mais organise des actions de soutien, de type publicité ou descente sur terrain