Le patron de Tesla, Elon Musk, a imposé ses conditions avant de vendre des actions pour lutter contre la faim dans le monde.
David Beasley, directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM), a récemment lancé un appel aux deux hommes les plus riches du monde, Elon Musk et Jeff Bezos. Sur CNN, il les a demandés de faire un geste, car "6 milliards de dollars" suffiraient pour venir en aide à 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si aucune action n’est réalisée. Cette somme correspond à 2% de la fortune du fondateur de Tesla (311 milliards d’euros).
Le patron américain n’a pas tardé à réagir sur Twitter en déclarant être prêt à "vendre des actions de Tesla dès maintenant", mais a imposé une condition. "Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter comment six milliards de dollars peuvent résoudre le problème de la faim dans le monde, je vendrais des actions Tesla dès maintenant", a déclaré Elon Musk sur le récit de BFMTV. Le milliardaire a toutefois exigé que la comptabilité soit en open date pour que le public puisse voir précisément les détails liés de l’utilisation de l’argent.
Depuis le début de l’année, le patrimoine d’Elon Musk a grimpé de 141 milliards de dollars (121,4 milliards d’euros). Il a récemment enregistré un gain de 36,2 milliards de dollars (31,1 milliards d’euros) en une seule journée.
> A lire aussi : Le Programme alimentaire mondial craint une "pandémie de la faim"
If WFP can describe on this Twitter thread exactly how $6B will solve world hunger, I will sell Tesla stock right now and do it.
— Elon Musk (@elonmusk) October 31, 2021