Le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, Elon Musk, détrône Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon qui a reçu le titre d’homme le plus riche du monde depuis 2017.
Après avoir réussi un exploit unique dans le monde de l’automobile, Elon Musk a franchi une nouvelle étape dans son parcours professionnel. Le patron de Tesla se hisse en effet sur la première marche des personnes les plus fortunées sur la planète. Selon les calculs de l’agence Bloomberg qui tient à jour un classement des milliardaires, la fortune de l’ingénieur d’origine sud-africaine de 49 ans est évaluée à 1 88,5 milliards de dollars (1 537 milliards d’euros), rapporte Tv5Monde.
La richesse d’Elon Musk est essentiellement constituée d’actions. Une partie sert de garantie collatérale à des prêts en vue d’investir dans ses sociétés, souligne Forbes. Il dispose d’ailleurs 18% des actions de Tesla. Le patron du constructeur de véhicules électriques est donc devenu l’homme le plus riche du monde, jeudi 7 janvier, grâce à la flambée des actions de Tesla. Pour la première fois, la valorisation de Tesla en Bourse a dépassé les 700 milliards de dollars à la clôture. Jeudi en milieu de séance, l’action a grimpé de 6% dépassant ainsi les 800 dollars.
> A lire aussi : coronavirus : Elon Musk défie les autorités californiennes en ouvrant une usine de Tesla
Elon Musk, devenu l’homme le plus riche de la planète, devance donc Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, classé homme le plus riche de la planète depuis 2017. Ce classement provient des calculs de l’agence Bloomberg qui met à jour la liste des milliardaires. Dans le top 5 des hommes les plus fortunés du monde, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, se trouve à la troisième place. Il est suivi de l’empereur du luxe Bernard Arnault (LVMH) et le patron de Facebook Mark Zuckerberg arrive à la 5e place.