UPI/Newscom/SIPA
Le multimilliardaire et patron de Tesla, Elon Musk, a récemment vendu pour environ 7 milliards de dollars d’actions Tesla.
La U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a mis en ligne sur son site mardi 9 août dernier, un document déposé par le groupe automobile Tesla concernant la vente des actions Tesla. Ledit document a révélé que son patron Elon Musk a vendu pour 6,9 millions d’actions Tesla entre le 5 et le 9 août, rapporte Le Figaro.
De son côté, Elon Musk a tweeté avoir procédé à ses ventes pour éviter une "vente en urgence" des titres Tesla au cas où il doit être obligé de racheter Twitter et que des partenaires financiers ne peuvent pas le soutenir.
Pour rappel, Elon Musk est actuellement impliqué dans un bras de fer juridique autour du rachat du réseau social Twitter. Début juillet, il a brusquement décidé de renoncer à racheter la plateforme après avoir signé en avril un accord à hauteur de 44 milliards de dollars.
Il a retiré son offre d’achat en accusant Twitter de "frauder" sur le nombre réel de comptes existants. Selon lui, le réseau social a volontairement majoré le nombre de comptes monétisables.
> Notre dossier sur Tesla.