En Guadeloupe, une femme de 37 ans a été mise en examen et incarcérée pour le meurtre de son propriétaire, qui lui réclamait son dû.
Parti de son domicile de Port-Blanc, au Gosier (commune de la Grande-Terre) le 9 novembre, pour tenter de récupérer plusieurs mois de loyer chez sa locataire, Alain Célini, 68 ans, n’avait plus donné signe de vie. Selon Xavier Bonhomme, procureur de la République de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), la femme était redevable de "plusieurs dizaines de milliers d’euros".
Lors de l’enquête, 3 suspects - la locataire, son compagnon et un ancien vigile - ont été arrêtés et placées en garde à vue, selon franceinfo. Ils ont reconnu le meurtre du sexagénaire, pour "des motifs de nature financière", souligne le procureur.
La trentenaire et un de ses complices ont été mis en examen pour "homicide volontaire", tandis que le troisième suspect, mis hors de cause, a été relâché.La jeune femme, qui faisait l’objet d’enquêtes pour plusieurs escroqueries, et l’ancien vigile ont été écroués jeudi, selon le parquet de Pointe-à-Pitre.
D’après les enquêteurs, lorsqu’Alain Célini était venu au domicile de sa locataire pour réclamer des loyers en retard, le ton était monté entre eux. Le sexagénaire a été alors frappé à plusieurs reprises avec une pelle, entraînant sa mort. Les agresseurs auraient ensuite emmené le corps dans un endroit isolé pour le faire disparaître, souligne Xavier Bonhomme.
Les autorités ont retrouvé le cadavre, "en partie brûlé", à plusieurs kilomètres des lieux, dans une commune de la Basse-Terre. Une autopsie et des expertises ADN devront être réalisées.
La gendarmerie avait lancé un appel à témoin depuis la disparition du retraité. Une enquête a été parallèlement faite par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Pointe-à-Pitre avant l’ouverture d’une information judiciaire.
>>> Consulter d’autres articles de faits divers