En Alaska, une jeune fille âgée de 19 ans a été tuée par celle qu’elle croyait être sa meilleure amie contre une importante somme d’argent. Une journée en hommage à la victime a été organisée, selon les médias.
Cynthia Hoffman (19ans), une jeune déficiente mentale, et Denali Brehmer (18ans) fréquentaient le même lycée à Anchorage, en Alaska. Cynthia pensait qu’elle avait une très bonne amie, mais elle avait apparemment eu tort. Après que sa famille ait signalé sa disparition, début juin, la police avait retrouvé son corps près d’un sentier de randonnée, rapporte The Washington Post. L’adolescente avait les pieds attachés et aurait reçu une balle dans la tête.
D’après les informations des autorités, Denali Brehmer aurait orchestré le meurtre de son amie pour 9 millions de dollars, soit près de 8 millions d’euros. Un inconnu avec qui elle avait noué sur Internet lui aurait promis cette somme si elle organisait un viol et un assassinat et lui envoyait des photos et vidéos de son acte. Denali avait alors engagé quatre amis pour l’aider.
Lors de l’enquête, la police avait retrouvé des images d’une adolescente violée sur le portable de Denali Brehmer. Durant son interrogatoire, la jeune fille est passée aux aveux, soulignant avoir reçu l’ordre d’un correspondant sur Internet. Mais il s’avère que celui-ci ne serait même pas un millionnaire, mais lui avait juste tendu un piège. Le groupe d’ados a comparu au tribunal le 5 juin dernier, note RTL.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.