Dorothy Hoffner, une Américaine de 104 ans, est décédée 10 jours après avoir accompli un saut en parachute. Son exploit pourrait lui valoir une reconnaissance posthume dans le Livre Guinness des Records.
À l’âge de 104 ans, il y a quelques jours, Dorothy Hoffner a bravé un saut en parachute depuis plus de 4 100 mètres d’altitude, devenant ainsi la personne la plus âgée à accomplir cette prouesse. Malheureusement, son record ne sera pas certifié de son vivant. La centenaire est décédée le 9 octobre dans la maison de retraite où elle résidait à Chicago, avant que le Livre Guinness des Records n’ait l’opportunité de reconnaître son exploit.
Seulement dix jours avant de rendre son dernier souffle, Dorothy Hoffner avait effectué son saut en parachute en tandem avec un instructeur, un événement largement relayé par de nombreux médias, dont The Guardian.
> À lire aussi : Guinness World Records : la plus grande femme du monde est Turque
D’après l’infirmier de la maison de retraite, qui connaissait Dorothy Hoffner depuis de nombreuses années et qui avait reçu l’autorisation de l’appeler "grandma", elle était une personne "infatigable" qui ne "s’arrêtait jamais", relaie Le Huffington Post français. "Elle n’était pas quelqu’un qui faisait des siestes l’après-midi ou qui ne se présentait pas à une activité, à un dîner ou à quoi que ce soit d’autre. Elle était toujours là, pleinement présente", a-t-il continué.
Ce n’était pas la première fois que Dorothy Hoffner sautait en parachute. Elle avait déjà accompli cette prouesse à l’âge de 100 ans. Bien que le record de la personne la plus âgée à avoir sauté appartienne à la Suédoise Linnéa Ingegärd Larsson, qui avait 103 ans en mai 2022, Dorothy Hoffner a choisi de sauter à 104 ans simplement parce qu’elle en avait "envie".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re