Historique aux États-Unis ! Des personnes lesbiennes, gays, bi ou transgenres sont candidates au scrutin de mi-mandat dans chacun des 50 États du pays.
Ce sont 678 personnes LGBT+ qui sont candidates aux élections du 8 novembre. Lors de ce scrutin, les Américains vont renouveler l’ensemble des sièges de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Ce nombre est un record qui devrait avoir une importance sur le paysage politique des États-Unis, indique une analyse du 26 octobre par le LGBTQ Victory Fund. Cet organisme aide au financement des campagnes de politiques LGBT+.
Ces 678 personnes représentent une hausse de 18,1% par rapport à la dernière élection en 2020. Et environ 90% des candidat.e.s viennent du parti démocrate, précise France Info.
> À lire aussi : Élections de mi-mandat aux USA : Donald Trump voit déjà des fraudes !
Les candidates les plus remarquées sont les démocrates Tina Kotek et Maura Healey qui pourraient devenir les premières gouverneures lesbiennes respectives de l’Oregon et du Massachusetts. Dans le Vermont, Becca Balint est favorite pour être la première lesbienne de l’État, élue à la Chambre des représentants.
De son côté, Annise Parker, ancienne maire de Houston (Texas) et à la tête du LGBTQ Victory Fund, souligne que ce nombre record est une réaction des Américains "aux attaques sans relâche visant la communauté LGBT cette année".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re