Donald Trump, ancien président des États-Unis qui n’a jamais reconnu sa défaite en 2020, a dit le mardi 1er novembre voir des premiers signes de fraude quant aux votes par correspondance en Pennsylvanie, État clé des votes de mi-mandat.
"C’est reparti ! Des truquages électoraux !", a lancé Donald Trump sur son réseau social, Truth Social. Il a accompagné ce message d’un article d’un site militant disant que les autorités de Pennsylvanie auraient envoyé des centaines de milliers de bulletins à des électeurs avec une identité non "vérifiée".
Bien évidemment, cette accusation a été balayée par les responsables électoraux de la Pennsylvanie, l’un des plus disputés des législatives. "Les démocrates font encore des manigances parce qu’ils savent qu’ils ont de gros problèmes", appuyait déjà le milliardaire républicain, vendredi dernier, rapporte BFMTV. "Heureusement, de grands patriotes et élus surveillent tout cela de près", a insisté l’ancien dirigeant états-unien.
Donald Trump avait déjà accusé en 2020 les autorités de plusieurs États d’avoir truqué le vote par correspondance de la présidentielle. Jusqu’à présent, des millions d’Américains pensent également la même chose.
> Toute l’actualité aux États-Unis sur LINFO.re